Une pochette peu ordinaire

Un petit exemple de la créativité comme j’aime la pratiquer : lorsque c’est la matière qui dicte l’ouvrage. Comme pour la dernière arrivée dans la boutique :

P1030093  P1030078Ici, j’avais un jean (non ! encore ?) dont la ceinture m’a de suite fait penser à l’anse d’une pochette. En plus celle ci serait amovible de façon originale : ) l’aide des boutons du jean ! D’ailleurs une fois n’est pas coutume, j’ai commencé par coudre cette partie là avant de terminer le design de la pochette en elle même. Ah là là… Incorrigible.

Pochette de sortie, pochette qui s’accroche partout, ou trousse simple sans l’anse… Les utilisations sont nombreuses, alors go !

P1030073  P1030083

Avec ca, je me suis beaucoup amusée pour trouver des couleurs pour faire ressortir l’originalité de la pochette. D’où ce vert-jaune super pep’s, et ces fleurs en appliqué (mais d’où peut bien provenir le tissu d’ailleurs ?). Un recto plutôt sage, et un verso très coloré. C’est vous qui choisissez comment vous l’utilisez, puisque l’anse se positionne dans les deux sens ! Elle est, comme d’habitude, bien assez solide pour être passée dans la ceinture pour ne plus avoir du tout à la tenir, tout en restant décrochable si besoin.

P1030080  P1030074  P1030085

C’est assez rare que je fasse des trousses « asymétriques », c’est à dire avec un style différent selon la face. Mais c’est résolument sympa à assembler, et le résultat vaut le coup d’essayer. Alors, je dois persister ou pas ?

Suivez le lien vers la boutique si le cœur vous en dit (bientôt disponible):

pochette en jean acidulee

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *