J’ai testé pour vous… Flow Magazine !

Je suis un peu en retard sur le reste de la blogosphère, mais ca y est j’ai découvert Flow Magazine !

En fait, j’avais aperçu sur mon flux Hellocoton il y a quelques temps des articles qui parlaient d’un nouveau magazine. Pfff encore un, je me suis dit. Je n’ai pas lu les articles. Mais il faut croire que la couverture m’a marquée, car cette semaine, passant dans un grand supermarché, j’ai reconnu de loin la couverture. En même temps c’est facile : pas de femme magnifique à demie habillée, pas d’île paradisiaque et pas de tête de people, il y en a déjà beaucoup moins dans le rayon 😉

Flow Magazine

A la place, de belles couleurs, qui donnent envie de s’approcher. Ce que j’ai fait… J’ai lu les titres sur la couverture, j’ai touché le papier (ca vaut le détour !) et là je me suis dit qu’il fallait vraiment que je me laisse tenter. C’est vrai, le magazine n’est pas donné (6,95 euros). Mais il faut voir (et lire) ce qu’il y a dedans ! J’ai trouvé que c’était honnête à première vue, et après lecture, j’approuve le statut du jour de la page Facebook du magazine : ca devrait être remboursé par la Sécu !

Franchement, voilà enfin un magazine qui n’est ni décérébrant, ni incompréhensible, qui touche un peu à tout sans y prendre garde, qui prend en compte la qualité de ce qui est publié, et qui nous oriente vers le bonheur. C’est vraiment un plaisir de le lire, on sent qu’il est fait pour nous, et ca fait du bien !

Vous avez le droit de ne pas me croire, mais lisez par vous-même, je ne suis pas la seule :

À la recherche du magazine parfait, épisode 4 : Flow, par La vie vue de mes lunettes

FLOW : vous connaissez ?, par Lulu Blanche

– Flow : un magazine féminin pour se sentir bien !, par Livresse des mots

Ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres de tout le bien que pense la blogosphère de ce nouveau magazine. (Si vous avez écrit un article vous aussi, n’hésitez pas à mettre le lien en commentaire)

Personnellement, un magazine avec une devise comme « Belles rencontres – Esprit libre – Petits plaisirs – Douceur de vivre » ca me parle. Et j’ai bien fait d’oser, car j’ai parcouru tous les articles avec bonheur, apprécié toutes les belles photos et citations, découvert de magnifiques univers créatifs…

Tourner les pages de ce papier spécial était vraiment… déstressant. Lire les articles comme « Profiter de l’instant présent », « Déconnecter » fait du bien, on positive, on relativise, on devient plus serein. Beaucoup de soin est apporté au support, et les deux cadeaux sont vraiment jolis ! (Suivez les liens plus haut pour voir plein d’aperçus du magazine, ou mieux, allez l’acheter !) Il a l’avantage (un de plus !) de proposer aussi des sélections d’objets déco sympas, des idées de sorties…

flow magazine flow magazine

(exemples de contenu du magazine, source inconnue)

Et puis il faut que je vous avoue un truc, j’ai réalisé seulement en lisant l’article de La vie vue de mes lunettes (cf plus haut) qu’il n’y avait quasiment pas de pub dans le magazine (qui compte quand même 140 pages !). Aussi incroyable que ca puisse paraitre, ca existe, et ca doit contribuer au fait que je me sois sentie moins « agressée » que dans d’autres magazines (que j’aime pourtant).

Enfin, je ne vais pas disserter sur tout le contenu, faites vous votre propre idée, mais moi, en tous cas, je suis flowish, complètement flowish ! 😉

Aller, ouste, c’est par ici : Flow, le magazine qui fait du bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “J’ai testé pour vous… Flow Magazine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *