Le coin couture selon Leroy Merlin

J’ai reçu récemment dans ma boîte aux lettres un prospectus de chez Leroy Merlin. Et comme précédemment avec Ikea (voir mon article ici), j’ai souri en regardant la vision qu’ils ont du coin couture. Notez qu’il y a du mieux (d’après moi)…

Voici les images qui nous concernent :

coin couture

La première chose que je vois (surtout en comparant avec mon précédent article) c’est qu’il y a une machine à coudre ! MA-GNI-FIIIIQUE ! 😀

Il y a des étagères pour ranger le tissu et le reste, et comme le souligne bien le texte, c’est là dessus qu’il misent (on est quand même chez un vendeur de bricolage à la base ne l’oublions pas). Le hic ? C’est que le « coin couture » est jumelé avec le coin bricolage :

coin couture

Il semble que la paroi translucide « protège des poussières et projections ». Heuu… Bien sur de ca ? Vous avez déjà bricolé/stocké des tissus ?

Ce qui me réjouit quand même, c’est qu’on retrouve un peu plus de réalité dans la représentation : ouvrages en cours, patrons, tissus et autres empilés, il y a même un semblant de déco au mur (siiii, tout en haut à gauche !). Seules les « conditions » de couture me semblent étranges… et puis il manque la personnalité de la couturière, mais ca c’est peut être une idée que je me fais : une personne qui coud, je la vois toujours en train d’essayer de personnaliser son petit coin couture (photo, déco, réalisations etc). En tous cas j’imagine qu’on peut voir dans le coin couture le reflet d’une personnalité, et non pas juste un bureau de passage sans âme (comme ici). Mais encore une fois, peut être que je fantasme là 😉

Et vous, votre coin couture, il ressemble à quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *