J’ai lu pour vous : l’atelier créatif des soutifs

Aujourd’hui, je vous propose une petite lecture pleine de bonnes idées et pour la bonne cause :

l'atelier créatif des soutifs

L’atelier créatif des soutifs, par Kathryn Kemp-Griffin, de Pink Bra Bazaar aux éditions Larousse. Voilà une idée pleine d’humour et de bonne humeur : comment recycler ou détourner ses soutiens-gorges !
La bonne nouvelle c’est que les projets présentés semblent à la portée de tous, avec un temps et un budget plus que raisonnable. Et les résultats sont surprenants !

l'atelier créatif des soutifs l'atelier créatif des soutifs

C’est donc officiel, on peut faire plein de choses sympas avec un soutien-gorge qui ne plait plus (ou ne va plus) : une poupée, un bandeau, des bracelets…

l'atelier créatif des soutifs Exemple de la trousse

Pour ma part j’ai beaucoup apprécié l’idée de la trousse, pour une raison toute bête : j’ai déjà tenté l’expérience, mais en gardant les baleines et en les mettant en haut (retourné le bonnet quoi). J’avais ajouté une pression et cousu la partie « haute » pour faire le fond, ce qui me donnait un porte monnaie. Mine de rien, j’avais quand même dû défaire toute la doublure ouvragée pour arrondir la forme, j’avais bien bossé… 😉 Je n’avais pas été super fière du résultat (une de mes premières bidouilles) et donc jamais montré le résultat.

Bon, vu que c’est pour la bonne cause, je vous montre. Mais pas de moquerie, que du constructif s’il vous plait ! 😉

DSC00380 DSC00381DSC00377 DSC00379DSC00382 Perso je trouve que le résultat est encore trop proche d’un bonnet de soutif, trop « simple », c’est pour ca qu’il ne me plait pas trop. Vous en pensez quoi ?

Pour en revenir au livre : ce petit livret fait 21x21cm et coute 4,99€, je l’ai croisé chez Cultura par hasard. Il comprend les pas à pas détaillés de tous les projets, des pages de coloriage, de la place pour y inscrire son propre projet… et soutient la lutte contre le cancer du sein ! Si c’est pas une démarche positive ca !

l'atelier créatif des soutifs

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “J’ai lu pour vous : l’atelier créatif des soutifs

  1. Bonjour Soane,
    je la trouve très jolie ta pochette, tu as très bien choisi ton soutien-gorge à recycler
    on peut voir que c’est un soutif mais peut être pas du 1er coup d’oeil
    si tu veux que ça s voit moins, tu peux tester de faire la fermeture de l’autre côté. personnellement, c’est ce que j’ai fait !
    Bonne couture

    • Merci beaucoup pour ton conseil! Je viens d’aller faire un tour sur ton blog.
      Félicitations pour ta participation à ce livre, c’est une excellente idée et les réalisations sont vraiment sympas. A bientôt j’espère !

      NB : Pour celles qui veulent en savoir plus, suivez le lien vers la page qui concerne « l’atelier créatif des soutifs » sur le blog de Marie.
      Bonne couture à toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *