Une pochette pour chaise roulante

Bonjour par ici !

Vous êtes toujours là ? Ca fait un mois que je cavale et que je n’ai même pas eu le temps de vous montrer une petite réalisation toute simple (alors là vraiment toute simple) mais qui a semble-t-il changé la vie de ma mamie…

Je vais devoir vous en dire un peu plus sur le contexte je pense 😉 Ma mamie a intégré une maison de retraite cette année. Avant elle se débrouillait toute seule chez elle avec son déambulateur pour se déplacer dans son appartement. La cuisine, la chambre, la salle de bain, tout était relativement proche et de plein pied. Mais maintenant, les couloirs sont longs, il y a un étage, et du coup elle se retrouve en chaise roulante pour aller manger, pour voir ses amis. Et lorsqu’on a son âge, on ne prend plus de sac à main ou autre pour y mettre ses petites affaires. Du coup, elle était obligée de « fourrer » ses manches avec ce qu’elle avait à emporter. Oh, pas grand chose : des sachets de sel, des mouchoirs…

Tout ca pour vous dire que pour Noël ma brave mamie indépendante m’a demandé une petite pochette à coulisse qui puisse s’accrocher facilement à sa chaise roulante, au niveau du frein (la demande était précise !). Je me suis évidemment exécutée, et voici le résultat :

J’ai ajouté son initiale avec des boutons, tout simplement. La pochette est entièrement doublée. Même si elle devait frotter un peu contre le pneu de la chaise, le jean devrait tenir un bon moment (c’est qu’on ne roule pas vite avec ces engins là). Et voilà, il faut peu de choses pour faciliter la vie de nos anciens… C’est bête, mais il y a des jours où je suis tentée d’en faire une petite quantité pour les donner à la maison de retraite.

Et vous, vos parents ou grand parents vous demandent-ils des réalisations de temps en temps ? Non parce que les enfants, on sait tous que oui 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *