Nouveauté dans le vide-cousette : pièces MAC ancienne

pièces MAC ancienne vide-cousette

Aujourd’hui, ce sont des pièces de machine à coudre que j’ai retrouvé au fond d’un carton. Il y a un peu de tout : des pieds, des ampoules, des patins, des vis… Continue reading »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes machines à coudre…

Aujourd’hui double grande nouvelle !

Premièrement, ma Singer est revenue de cure ! Et surprise, ca ne m’a pas couté autant que me l’avait annoncé le premier revendeur Singer (voir mon premier article ici) : moins de 200 euros ! Elle a retrouvé l’élan de sa jeunesse, changé son fameux pignon, le boitier de canette, refait ses réglages, et la voilà de nouveau près de moi !

Deuxièmement, et non des moindres, pour mes 30 ans j’ai reçu une nouvelle machine à coudre. Si ! J’ai donc mon adorable Singer Starlet 353 (que je réserve pour les après-midi couture entre copines),  la machine de ma grand-mère (avec laquelle j’ai du mal à m’entendre et que je viens donc de remiser) et enfin… roulements de tambour…

Je vous présente ma Janome DC7060 !

Janome DC7060

Je ne suis pas du tout pour les fioritures et les accessoires, les gadgets et les options inutiles, et cette machine là me comble de joie ! Parce qu’elle a exactement ce qu’il faut comme il faut… (ok, avec deux trois trucs impressionnants en plus hi hi hi)

Continue reading »

Rendez-vous sur Hellocoton !