Retour de brocantes d’août et septembre

Bonjour !

Ceux qui me connaissent ou qui suivent le blog doivent commencer à comprendre que je n’aime pas jeter à tort, que j’aime recycler, et que j’adore par dessus tout chiner dans les brocantes.

Aillant sur Tholon par ci, brocantes de quartier par … Quand j’ai une matinée ensoleillée le weekend, quelque soit la température, j’aime aller me balader. Et parfois je me retrouve à acheter des petites choses… (C’est bien dit, non ?)

Bon, ben la dernière fois (ca remonte un peu c’est vrai maintenant), j’ai fait une petite brocante sans prétention, et j’y ai trouvé un petit lot de tissu fort sympathique pour pas grand chose :

P1030249

Les tailles sont inégales, les coupes ne sont pas droites, il y a du coton et du reste, mais c’est un excellent mélange pour toutes les envies créatives que j’ai en ce moment 🙂

J’espère arriver à créer un jour tout ce qui est dans ma tête… Pour l’instant j’ai surtout l’impression de vous montrer des arrivages de tissus mais pas de réalisation… :/

Autre trouvaille, grâce à mon papa : des boutons anciens en céramique.

P1030281 P1030280

Certains sont même signés BONFIL 🙂 Il va falloir que je leur trouve une belle manière de les mettre en valeur ! Vous avez des idées ?

Pour compléter, le dimanche suivant, j’ai fait l’agréable rencontre de lots créatifs particulièrement intéressants :

P1030358 P1030356

– Une dame vendait les restes d’un stock de magasin de confection de robe de mariée… Il y en avait 4 cartons de déménagement, et croyez moi, le choix a été dur ! D’autant que nous étions plusieurs créatives à farfouiller !

– Une autre vendait des sachets de perles et autres fournitures créatives… Je ne me suis pas faite prier pour demander le prix du lot 😉

Le mois a été bien rempli, et sauf changement de dernière minute indépendant de ma volonté, il n’y aura pas d’autres brocante pour septembre. Donc rendez-vous pour la suite, le mois prochain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon premier arbre de vie

Aujourd’hui, on va parler perles. C’est peu courant par ici, n’est ce pas ?

Mais il y a assez longtemps, j’ai récupéré un joli lot de perles, toutes petites et très colorées. Je les ai gardé jusqu’à présent sans bien savoir qu’en faire, car clairement le fil de pêche et moi, on est fâchés. (Je n’arrive pas à le voir, il m’échappe des mains, et en plus mes nœuds ne tiennent pas).

Par contre, ca fait aussi des mois que j’ai avisé sur Pinterest un bijou que je voulais faire. Pour ma sœur en premier, car elle adore les arbres. Ca s’appelle un arbre de vie.

41401278 (source de l’image : http://www.bijouxenperles.com)

C’est un symbole fort dans beaucoup de cultures, mais je ne vais pas vous en faire l’explication ici. Voici un article très bien fait qui regroupe toutes les significations connues. Moi j’avais retenu qu’il symbolise la force de la vie et ses origines.

Sur Pinterest, on en trouve de formes diverses : ici et , par exemple.

Du coup je me suis lancée pour pouvoir lui offrir à son anniversaire. J’ai suivi ce tuto sur Youtube, je l’ai arrangé un peu à ma manière (surtout parce que mon PC n’est pas à côté de mon atelier créatif lol)

Comme elle l’a reçu, je vous le montre :

P1030256 P1030255

La prochaine fois que j’en fais un, je fais se prolonger le vert des feuilles sur l’anneau, pour qu’il y ait encore moins de métal visible.

Bonne journée à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !