Papa-Soane est récemment rentré d’un voyage en Thaïlande, et sachant mon habitude à tenter de tout bouturer, il m’a ramené une bien étrange bouteille.
L’étiquette signale : Dendrobium. Mmm… Heureusement que l’image d’une orchidée accompagne le tout ! 😉 Dendrobium, kesako ? Je ne suis pas calée en orchidée (mais alors pas du tout), et du coup je ne peux que vous recommander quelques sites qui moi m’ont aidé : jardin de Siam, 1er jardin.
Elle était accompagnée d’une notice qui disait clairement de briser la bouteille avec un marteau… Après avoir tergiversé un peu, je me suis décidée : y a plus qu’à…
Et surprise, il n’y avait pas une plante, mais tout plein de plus petites ! Le petit pot prévu était bien trop maigrichon pour accueillir tout ce petit monde !
J’ai donc doucement lavé les orchidées pour enlever toute trace de liquide nourrissant, et j’ai rempoté dans un mélange pour orchidées (le même que pour mon bébé vanille, que vous retrouverez par ici).
Maintenant reste à savoir si, comme pour bébé vanille, les orchidées vont apprécier leur “éclosion” au milieu de l’hiver sombre et froid. Une option serait peut être de leur donner un peu d’engrais pour orchidée, mais comme les plants sont tout jeunes, c’est peut être risqué…