Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler cuisine.
Lorsque je suis allée en Hongrie, j’ai gouté à une pâtisserie simple mais originale : le Kürtöskalács. (impossible à prononcer).
C’est une pâte plutôt simple, qui cuit au barbecue. Le résultat est croustillant à l’extérieur, sucré, mais moelleux à l’intérieur.
Il cuit sur une sorte de broche, avec une partie en bois pour recevoir la pâte.
Vous trouverez la recette (en anglais) sur ce site : http://www.colormagicphotography.com/2009/11/kurtos-kalacs-barbecued-chimney-cake.html
Mon papa a trouvé ca tellement bon qu’il a ramené deux broches, et ni une ni deux, on a testé la recette. Ce qui a donné un tandem de choc et un résultat satisfaisant pour une première.
La préparation :
On fait un long boudin, qu’on enroule sur la partie en bois de la broche. Une fois ca fait, on presse le boudin pour que tout s’accroche bien ensemble et que ca tienne bien ensemble.
La cuisson :
Sur des braises chaudes et sans flamme, il faut faire doucement et régulièrement tourner la broche. Et laisser dorer. J’ai badigeonné de lait la pâte en début de cuisson pour qu’elle ne craque pas.
Le résultat :
De belles cheminées, dorées et croustillantes, selon le degré de cuisson (on a fait plusieurs tests)
Miam miam !
Il parait qu’une seconde tournée est en préparation… A suivre 😉
bonjour
ou peut on trouver une broche similaire pour en faire à la maison ?
cordialement
oceane
Bonjour, ici en France je n’en sais rien. Celles que nous avions sur les photos ont été achetées en Hongrie. Il est assez facile d’en trouver là bas. Désolée de ne pouvoir vous aider plus. Bonne journée !