Nouveauté dans le vide-cousette : crochet en métal

Bonjour bonjour !

vide-cousette vide-cousette

Aujourd’hui, nouveauté dans le vide-cousette : un adorable petit crochet en métal. Absolument minuscule. Je suppose qu’il doit servir pour des travaux de dentelle, quelque chose de minutieux avec des fils très très fins.

Fermé, l’ensemble fait 13 cm. La tige métallique seule fait 2,7 cm. Le crochet en lui-même fait moins d’un millimètre. Toooout petit je vous dis ! 😉  Le crochet et le capuchon sont en métal. Le capuchon porte la mention « W. Bartleet & Sons », et a quelques traces d’usure liées à son âge (voyez les photos).

(cliquez sur les images pour les voir en grand)

William Bartleet & Sons était un géant de la manufacture d’aiguille du 19ème siècle, basé à Redditch en Angleterre. Pour plus de détails, je vous conseille lacebuttons.com ici (une affiche sympathique) et (des détails sur la marque).

Je propose cette mignonne antiquité pour 10 euros hors frais de port. (Je n’en ai pas trouvé de semblable sur internet)

Vu la taille je peux facilement l’envoyer dans une lettre. La remise en main propre est possible aussi, contactez moi en privé pour connaître les détails.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Nouveauté dans le vide-cousette : crochet en métal

  1. Ouah c’est rikiki ! Mon arrière grand mère en avaient des comme ça ! Elle en avait aussi un minuscule en os (oui c’est super dur !) elle faisait des trucs magnifiques avec ce genre de crochet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *