L’aiguille en fête 2014

Coucou par ici !

Comme beaucoup d’autres blogueuses couture ce weekend, je suis allée au salon de l’aiguille en fête, porte de Versailles.

J’ai eu la chance de pouvoir y aller le matin du vendredi, à l’heure d’ouverture. Il n’y avait pas beaucoup de monde à cette heure là. Ca m’a de suite réjouie, car je me souvenais encore bien de la longue queue dans les courants d’air du salon des loisirs créatifs 2013 🙂

A peine arrivée, direct dans le bain : j’avais prévu de laisser mon manteau au vestiaire, mais comme il y a plein de place dans les allées, pas d’arrêt ! Je passe devant l’estrade du concours de rapidité de tricot, encore désert. Il faut savoir que le tricot, ca n’est pas (encore ?) mon truc. Il faut être très attentive et c’est répétitif. Enfin je changerai peut être d’avis un jour. Et là, hop en route, on prend les allées une par une, pas question d’en rater une miette ! Je m’attarde, je regarde tous les détails dans les premières allées. Et puis très vite je me rends compte que je dois me battre pour voir quelque chose. Mais mais mais ? D’où vient tout ce monde subitement ! 🙂 Hééé oui ! C’était ma première édition du salon. Je m’étais dit qu’en semaine en journée, j’avais mes chances. Ou pas.

Donc, me revoilà dans une ambiance de soldes, fanatique… sans l’esprit d’adulte. Émerveillement, envie de toucher, tout voir. Oh ! Ah ! Là ! J’en veux ! Waw… Une gamine, quoi !

Au bout d’un moment, tiens c’est bizarre, j’ai faim. Pas l’heure pourtant. Ah si en fait ! Outch déjà ? Mais j’ai fait que la moitié ! Un encas et je repars… Je croise des noms que je connais pour les suivre sur le net (Motif Personnel entre autres), d’autres que je reconnais du salon de l’automne dernier (Couleurs Japon par exemple), et puis plein de jolies découvertes (sur la dentelle notamment, au début de mon parcours).

Le seul bémol à mon goût, mais j’avoue c’est perso et mineur : je n’ai pas vraiment apprécié les expositions d’art. Les patchworks et les kimonos étaient beaux, mais pour le reste, je suis restée très hermétique malheureusement…

Au final, je n’en ressortirai qu’à 15h30 environ, avec un gros sac bien rempli. Et très mal au pied 🙂 Et une envie phénoménale de COUDRE ! Là, de suite, maintenant ! Complètement à mon plaisir, je n’ai même pas pris une seule photo, c’est vous dire !

Donc faute avouée étant à demi pardonnée, voilà mon butin.

P1020137

Autant l’année dernière j’avais été très centrée tissus japonais (je les trouve tellement beaux !), autant cette année ca a été plus varié. Un peu de plein de choses, y compris un roll !

Oui, parce que j’ai bien envie de tester un petit patchwork, pour savoir ce que c’est. J’ai vu un super tutoriel vidéo pour débuter, avec un patron papier (http://www.makeitcoats.com/en-gb/learn/tutorials/paper-piecing). Ca m’avait l’air tellement faisable, et le rendu tellement chouette… 🙂

Bon, j’ai des idées plein la tête, des fourmis dans les doigts, il faut que je lâche le clavier ! 🙂

Bonne soirée !

Rendez-vous sur Hellocoton !