J’ai testé… L’atelier à bijoux

J’avais reçu en cadeau de Noël un bon pour aller à un atelier de 2h de création de bijoux. Quand on connait ma tendance touche à tout créative, on sent d’avance que ça va m’amuser 🙂 Je vais vous en dire quelques mots…

Ca s’est passé là : http://latelierabijoux.wordpress.com/

La séance se fait dans une pièce décorée avec goût, près du parc de Choisy. Audrey, notre « prof » est gentille et attentionnée. Le thème de mon atelier était « Nœuds et tissus », et il était en comité restreint. Nous étions 3. Ce qui est sympa, c’est que nous avions des âges, des envies et des niveaux tout à fait différents. Ce qui facilite le partage et l’apprentissage. Mais ça a des inconvénients aussi. J’avais un penchant pour l’aspect « tissu » du titre, mais on n’a pas pu en faire faute de temps. Donc légèrement déçue de ce côté là. Par contre, j’ai appris le nœud coulissant et le nœud marin, qui servent à fermer les bracelets tout en permettant de régler leur taille après. C’est finalement pas si dur, et très pratique !

En plus, pour mettre en pratique les explications, on choisit nos perles, le fils, tout à notre guise. Et comme on repart avec nos créations, c’est vraiment sympa !

Si je dois faire une critique (légère hein !) c’est un manque d’organisation/de directive. Parce qu’à vouloir nous laisser totalement libre de choisir ce qu’on fait (ce qui est super bien à la base !) alors que nous on ne connait pas tout, le groupe passe pas mal de temps à tergiverser, ou à se faire présenter toutes les possibilités. Et malheureusement, 2h ca passe super vite, et je reste un peu sur ma faim (en même temps, vu toutes les possibilités, il est possible qu’après 3h j’en veuille aussi encore lol). Donc je recommande chaudement cet atelier à tou(te)s les débutant(e)s, mais pour les confirmé(e)s, prenez plus long !

Et comme une image en dit plus long que des phrases, voilà ma production en 2h :
– Un bracelet sur le thème fleur argentée

DSC00157 DSC00158

– Un bracelet double tour type tresse à 4 branches, dont deux sont des chainettes

DSC00160DSC00168

Alors qui est tenté(e) ?

Rendez-vous sur Hellocoton !