Pochette à bijoux de voyage pour Noël

Pochette à bijoux de voyage  Pochette à bijoux de voyage

Je vous montre aujourd’hui un cadeau de Noël qui a été reçu. Je voulais offrir une parure de bijoux faite main (pas par moi), et au moment de l’emballer (la parure devait faire un long voyage en avion), je me suis dit que ca serait sympa de faire la pochette de voyage qui va avec. Continue reading »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon papa des îles – Trousse de toilette homme

trousse de toilette homme

Il y a quelques jours maintenant c’était l’anniversaire de mon papa. Il m’avait parlé il y a quelques temps de vouloir changer sa trousse de toilette. Vous savez, les papas, ca ne change pas de ‘sac/pochette/sacoche’ souvent, alors j’ai sauté sur l’occasion, je lui en ai fait une nouvelle… Continue reading »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le bracelet de voyage fait son entrée en boutique

Qu’est ce qu’un bracelet de voyage ?

bracelet de voyage

C’est une idée de souvenir que j’ai eue : créé à partir d’une carte, routière ou de randonnée, c’est un joli bracelet sur le thème d’un lieu (plus ou moins étendu selon la carte – ou les fragments de carte- que vous choisissez). Comment ? En recyclant la carte choisie en perle de papier, et en reliant ces perles par un fil élastique. Continue reading »

Rendez-vous sur Hellocoton !

De retour toute bronzée !

Coucou par ici !

Me voilà de retour, sous la pluie, la grisaille et le froid (ben oui, le différentiel de température est impressionnant !)

J’ai bronzé, j’ai bien profité des repas, des sorties, de la mer… J’ai vu beaucoup de jolies choses.

Alors voici pèle mêle quelques photos pour illustrer ce beau voyage… Enjoy !

Pour la petite histoire, le voyage devait être un bête aller retour sur Air France, chaque fois 11h de vol de nuit. Simple et efficace. Oui mais voilà, nos chers amis pilotes ont fait une belle grève en plein sur mon jour de départ. Résultat des courses : j’ai passé une journée (9h – 16h, mais avec une pause repas rapide) au téléphone pour trouver un moyen de partir quand même. Je vous passe toutes les étapes, mais finalement voilà ce qui s’est passé :

Aller : Vol de 11h pour Bangkok. Escale à Bangkok en transit pendant 9h. Ensuite avec Air Austral, un vol de quelques heures jusqu’à Chennai (anciennement nommée Madras) pour une escale technique d’une petite heure (pas de descente de l’appareil pour nous). Et puis finalement encore 9h environ (je ne me souviens plus bien) de vol entre l’Inde et La Réunion. Soit pas loin de 30 heures de voyage au total… On était contents d’arriver !

Retour : Oh juste 3h de retard, soit un départ à 00h30, dans un aéroport désert et non prévenu visiblement (alors que nous on avait été prévenus la veille !). Heureusement que l’équipage (Air France cette fois) a été charmant !

Je vais vous faire un petit billet à part sur ce que j’ai ramené de cette belle île, car ca pourrait en inspirer certain(e)s. Et puis je n’ai pas encore pris les photos. A la place j’ai rattrapé mes 3 épisodes en retard de Cousu Main. Il faut encore que je regarde la finale maintenant. Mais elle n’était pas disponible hier sur le replay, et avec Facebook, je sais déjà tout malheureusement…

Et vous, qu’avez vous fait de beau ?

Rendez-vous sur Hellocoton !