Juste à temps (on ne pouvait pas faire plus juste) !
Je viens de terminer, oui TERMINER, mon premier patchwork !
Si si, celui dont je vous parle depuis le printemps dernier (là, là , là, là et là !)
Après avoir : cassé ma singer dessus, choisi sans le savoir des tissus qui filent, dans des couleurs pour lesquelles je n’ai pas le biais assorti, fait baver les tissus au premier lavage, galéré pour faire le sandwich, posé mon biais de manière peu classique, j’ai FI-NI !
Je pensais très naïvement qu’un patchwork de rectangles serait simple à réaliser, mais je me suis rendue compte que le faire “à l’instinct” ben… Ca marche pas 😉 Il y a des bases à avoir, il faut être minutieuse et appliquée.
Néanmoins, je suis bien contente du résultat. Et cerise sur le patchwork, j’ai utilisé une des étiquettes autocollantes de mon calendrier de l’avent pour la touche finale (le Handmade !).
Alors voilà les photos de ce que c’était au départ : pleeeeins de petits échantillons de tissu, avec des bords en papier collés.
Et voilà le résultat : mon premier patchwork. Quelque peu girly peut être 🙂
(quelques détails du biais)
Je suis fière du rendu. Si, parfois on a le droit de le dire. Il est complètement imparfait, mais j’en suis fière.
Cette réalisation clôture agréablement 2014 pour le côté couture. Maintenant, il s’agit de préparer le réveillon !
Je vous souhaite à tous et à toutes de passer un excellent réveillon, pétillant et gourmand. Et dans la foulée, une année 2015 pleine de joie et de bonne humeur, pleine de belles réalisations créatives (pour ceux que ca concerne), et surtout, surtout, une bonne santé pour vous et vos proches ! Gros bisous à vous tous (si !)