Il fallait que ca arrive…

… Alors oui, c’est vrai, je n’ai pas créé depuis un bout de temps. Ca me manque terriblement. Et rassurez-vous, je n’ai pas prévu d’arrêter !

D’abord ma machine à coudre m’a lâchée… J’ai bien récupéré celle de ma grand-mère (merci mamie !), mais elle n’a rien de commun avec l’ancienne. Vous connaissez cette machine, vous ? Il parait qu’elle a été achetée en Espagne, il y a environ 10 ans.

P1020509   P1020510

J’avais besoin de temps, de place et de calme pour l’appréhender, cette nouvelle MAC,  mais je n’en ai pas eu. Au lieu de ca, j’ai dû me préparer à un changement de logement. Car ca devait arriver, et c’est fait : mon atelier, tout comme ma vie, a changé de cadre. Du temps de transport en plus par jour, moins de place…  Mais ca ne sera pas éternel et c’est déjà bien pratique, en attendant que la maison soit vendue.

Du coup, beaucoup de mes tissus ont dû aller au garde meuble faute de place. Alors le défi va devenir autre : je me suis gardée près de moi quelques bacs plastiques de « matières » diverses : jean (bien sûr !), tissus de récup’, biais, rubans etc… Et le but va être de « faire avec ».

P1020512

Exemple de bac de « matière »

Non pas de me brider, non du tout ! Mais d’apprendre à créer avec des limites de place de stockage et de réalisation. Ca me parait un exercice intéressant et enrichissant. Et j’ai déjà tant d’idées prêtes à être réalisées !

Mais d’abord, j’ai des encours à finir : mon premier patchwork, une jupe pour moi (le haut récupéré d’un jean et le bas d’une jupe que j’adorais mais donc le haut ne serrait plus du tout), et d’autres petites choses que j’ai emmenées avec moi.

Voilà donc un rapide état des lieux pour Soanity.

J’en profite pour vous dire que ce blog sera indisponible demain jeudi 1er mai toute la journée, car c’est à son tour de « migrer ». (Et non, ce n’est pas en l’honneur de la fête du travail). Et qu’après ca, je serai loin de mon ordinateur pour une petite semaine de break. C’est de saison, non ? Je vous raconterai ca à mon retour, avec de belles photos j’espère !

Passez un bon 1er mai, sentez bon le muguet, profitez des ponts si vous en avez… A bientôt !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *