Toujours ce patchwork !

P1030998

Ce pauvre patchwork a la poisse, c’est sûr. D’habitude, on parle de chance du débutant, mais là non non non… C’est tout le contraire :

…Lors de l’assemblage des petites pièces de la partie du dessus, qui pourtant sont toutes fines, ma Singer a cassé un pignon. Elle est d’ailleurs toujours en réparation…

…Lors du lavage de la partie centrale du dessus, les couleurs ont bavé

…Lors de la couture des bordures du dessus, le tissu que j’avais commandé exprès et au centimètre est arrivé coupé complètement de travers…

…Lors de la couture du sandwich (les trois épaisseurs donc), ma machine de remplacement s’est complètement déréglée du côté de la tension. Je n’ai pas compris pourquoi, et il m’a fallu deux jours pour y remédier.

Finalement, entre les problèmes de couture, de taille de tissu (et aussi du fait que c’est mon premier surement) je suis obligée de choisir une finition au biais. Biais que je n’ai pas sous la main, vu les couleurs…

P1030999

Alors, récompense pour avoir persévéré jusque là, je suis « obligée » d’aller au salon CSF à Paris le 22 novembre pour trouver mon biais. (Elle est pas belle l’excuse ?)

Du coup, j’ai encore une chance pour finir ce patchwork sur 2014. Cap ou pas cap ? (En même temps je risque quoi de plus maintenant ?)

A suivre donc….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *