Sew my stash challenge, le rendu

Et voilà, j’ai rendu ma copie au challenge Sew my Stash by the Sewing Loft !

Je n’ai pas eu beaucoup de propositions par ici, alors je suis restée sur ma première impression. Ce tissu foncé, avec des beaux papillons, m’a de suite évoqué un mobile printanier. Comme ce que je préfère c’est le jean (non, sans blague ?!), j’ai récupéré un jean clair pour avoir une couleur ciel. Et puis l’idée du mobile a fait son chemin, je me suis dit que si je pouvais le ranger proprement (parce que les fils de nylon ca fait des nœuds) ca serait bien. Alors voilà…

J’ai commencé par la partie ciel (ou boite) : disque supérieur en jean et attache en ruban fourni. Tour en jean, avec appliqué du tissu à fleurs vert (ou jaune ca dépend de la lumière). Intérieur full jean, renforcé par une couche de thermocollant au niveau de l’attache et rigidifié avec un disque de carton pour donner sa forme au mobile. Et puis, la rose, cette rose… Dans le tissu, il y avait une rose, magnifique. Je voulais l’utiliser, j’ai cherché pour la mettre en valeur, et voilà : un bel appliqué au centre du ciel. Je suis plutôt contente du rendu.

Alors évidemment, ceux et celles qui ont de l’expérience en couture me diront que j’ai choisi quelque chose de plutôt simple jusque là. Oui mais, je n’ai pas cette expérience. Ce qui fait que, bien qu’ayant planché sur mon patron maison, j’ai fait des erreurs, que j’ai payées bien plus tard… Enfin… Pour finir sur le ciel, jean et appliqués de fleurs sur la partie « pétales ».

Les parties papillons mobiles sont faites de tissu foncé d’un côté et de jean de l’autre. Les fleurs mobiles sont découpées dans le tissu vert qui va bien. Oh et puis vous me connaissez, je récupère et je réutilise : toutes les chutes sont allées rembourrer les papillons 😉

J’ai utilisé les « mystery items », qui étaient des petits nœuds et des boutons en forme de fleur,  en décoration des papillons et fleurs mobiles. J’ai failli les oublier !

C’est fou comme à résumer le travail il me semble simple. Mais j’ai quand même passé 26 heures sur ce projet (si !), et ce en 2 jours et une soirée : 4h la soirée, 12h le premier jour, et 12h le deuxième! ( j’ai enlevé les pauses manger et pipi, c’est pour ca que c’est pas juste, je suis certes fatiguée mais je sais encore compter, non mais !) 😉

Donc pour conclure, j’ai besoin de dormir, beaucoup… Mais je suis super contente de ce que j’ai fait. Imparfait, mais satisfaisant. Alors, qu’en pensez vous ? En combien de temps vous l’auriez fait, vous ?

Je vous donne le lien vers le groupe Flickr pour voir les autres participations :
http://www.flickr.com/groups/thesewingloftcommunity/

Sur ce, je vais me coucher… N’hésitez pas à laisser un commentaire, ca me ferait plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *