Une belle brocante, saison 2014

Ce weekend, je me suis aventurée ‘loin de chez moi’ : à Aillant sur Tholon. Et pourquoi ? Parce qu’il y avait l’une des plus grandes brocantes de France. Je connaissais déjà, mais j’ai récidivé. L’année dernière j’avais acheté du tissu et de la mercerie en lot. Et cette année ? Pareil ! 😉
J’y ai trouvé des échantillons de tissu d’ameublement, de quoi enrichir ma collection personnelle de tabatière chinoise, ainsi qu’une boite à customiser pour les ranger.
Un aperçu de mon butin :

Cette année malheureusement, la météo n’a pas été de notre côté. A 15h le déluge s’est abattu sur ce charmant village, ce qui a sonné notre fuite et le remballage dans l’urgence.

Mais très sincèrement cette brocante vaut le coup si vous cherchez de jolies pièces vintage de collection ou de déco. A cause de la pluie je n’ai pas pris de photos d’exemple, mais vous pouvez me croire. En plus, l’organisation est géniale : des porteurs pour vous aider à ramener vos objets encombrants à la voiture, parkings aménagés, nombreux points buvette et casse croute, et même un ‘bar à chien’ (eau à disposition pour nos amis à 4 pattes).

Pour les infos pratiques, voyez sur le site de l’office du tourisme. Il indique notamment  : « Des milliers de visiteurs, 650 exposants, plus de 6km de déballage sur les places et tout au long des promenades, des rues et routes d’accès d’Aillant. »

Cette manifestation a lieu une fois par an, le premier dimanche d’août. J’y serai l’année prochaine aussi, et si vous aimez chiner, je vous y donne rendez-vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Balades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *