Quelque chose de bleu…

Aujourd’hui je vous montre une petite cousette sympa à faire : la jarretière. J’ai voulu en faire une, comme ca, sans savoir vraiment comment faire, pour une amie qui se mariait prochainement. Le mariage étant passé, je vous montre le résultat.

Quelque chose de bleu

Les couleurs du mariage étaient rose et gris, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter du bleu, afin de respecter une tradition bien connue. Pour favoriser son mariage, la mariée doit porter sur elle le jour J quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu.

Je cite ici le site web le-mariage pour vous donner la signification des quatre éléments :
– Le « vieux » caractérise le lien familial de la mariée et sa vie jusqu’au mariage. C’est souvent un bijou de famille ancien. Dans notre cas, c’est la dentelle qui est ancienne (mais pas de famille).
– Le « neuf » caractérise la réussite et le succès pour la vie à venir. C’est souvent la robe de mariée. Ici ce sont les petites perles du nœud rose.
– L’ « emprunté » caractérise la chance et le bonheur pour le couple de futurs mariés. C’est souvent un accessoire ayant déjà été porté, le jour de son mariage, par une mariée heureuse et comblée. Là je n’ai rien pu faire, et je ne me vois pas simplement « prêter » la jarretière complète 🙂
– Le « bleu » caractérise la fidélité et la pureté dans le couple. C’est souvent un accessoire discret type mouchoir. Ici le liseré bleu est certes discret mais visible.

Aller, voici quelques détails de la jarretière…

Côté fournitures il faut de la dentelle, du ruban, de l’élastique et quelques embellissements selon vos envies.

Par contre pour la réalisation, il faut du doigté, de la patience, et connaître la bonne taille de la mariée ! 😉

Je compte bien en refaire et vous proposer différents modèles, car c’est un élément sympa pour faire de jolies photos lors de l’enterrement de vie de jeune fille (pour les offrir au marié ou non !).

Stay tuned sur la boutique Soanity !

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Quelque chose de bleu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *