Le défi d’Halloween 2015

Un petit coucou rapide pour vous montrer un défi inattendu que j’ai relevé pour Halloween. Ok, je suis en retard, mais les photos ont eu du mal à arriver jusqu’à moi.

Le défi d'Halloween 2015

Alors voila… Nous étions le 31 octobre, je suis allée rendre visite à mes parents. Ma sœur devait y passer aussi, avant sa soirée d’Halloween. Après le repas, elle annonce qu’elle doit coudre des écharpes pour sa soirée.
– Heuuu… Tu veux dire celle de ce soir ?
– Oui.
– Ah, et combien il en faut? 28.
– Pardon ??
– Il me faut 28 écharpes, 7 de chaque maison dans le film Harry Potter.
– Bon, il est 14h passé, je te donne un coup de main ?

Et me voilà à coudre des écharpes, à toute allure, toute l’après midi, pour finir dans les temps. C’est qu’il fallait qu’on reconnaisse les couleurs des maisons !

Alors ma sœur a fait la découpe des bandes, j’ai tout assemblé, et notre maman, toujours bonne pâte, a repassé et fermé les écharpes.

Le vert et noir pour Serpentard, le rouge et jaune pour Gryffondor, le jaune et noir pour Poufsouffle, et enfin le bleu nuit uni pour Serdaigle. Ma maman sur sa vieille Ultra (qui marche toujours aussi bien), et moi sur sa starlet353. Ben oui, on ne m’avait pas prévenue qu’il y aurait TP, je n’ai même pas pu apporter ma bête de course ! Que j’ai regretté le coupe-fil automatique… On se fait à son petit confort, c’est incroyable ! 😉

On a carburé aux M&Ms, j’ai vaguement écouté la finale de la coupe du monde de rugby… Il régnait une ambiance d’atelier à la chaine dans une salle à manger habituellement calme…

Le défi d'Halloween 2015 Le défi d'Halloween 2015  Le défi d'Halloween 2015

… et comme dans Cousu Main, vers 20h, ma sœur nous a fait lever les mains et arrêter le vacarme des deux machines. Les 3 premières maisons étaient fin prêtes (on les voit bien sur la photo du début d’article), mais pour les bleues unies, il a manqué une petite demie heure : pas toutes fermées ni repassées. Petit regret donc, d’avoir dû les laisser partir comme ca. Néanmoins, elles ont bien été utilisées, elles ont à priori plu, et contrairement au film, c’est Poufsouffle qui a gagné la coupe 😉 Moi j’ai eu un peu mal au dos le lendemain. Et vous, il vous arrive de relever des drôles de défis au pied levé, comme ca ?

PS : le sujet est léger, bien que l’heure soit grave, mais à chacun sa manière de se battre… Tout mon soutien aux familles et aux blessés, ainsi qu’aux personnels urgentistes, médicaux, pompiers et policiers. Courage !

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Le défi d’Halloween 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *