Un sac à main malicieux

sac à main malicieux

Le suspens n’aura pas duré longtemps, puisque le paquet mystère annoncé ici a déjà été offert !

J’ai réalisé un sac à main XL pour une amie, à partir d’une de ses jupes en jeans (qu’elle ne mettait plus, je vous rassure !). Vous me direz, mais pourquoi est-il malicieux ? Parce qu’en plus d’avoir conservé les deux poches avant fonctionnelles, j’ai créé une poche « malicieuse », où personne n’essaiera normalement d’aller y chercher quoi que ce soit… Une idée ? Ouiii ! J’ai créé une poche zippée à partir de la braguette ! J’ai trouvé ca très rigolo comme idée…

Quelques photos des détails (cliquez dessus pour les voir en grand):

Je n’ai évidemment pas pris de photo « malicieuse », j’ai tout simplement oublié. Pour les plus curieuses, les boutons de la jupe en jean ne sont pas ceux d’origine, je les ai remplacés pour qu’ils soient assortis à la doublure. Parlons-en d’ailleurs, de la doublure : j’ai utilisé le tissu ainsi que les anses d’un kit pour réaliser un autre sac à main.

kit couture kit couture (vous pouvez trouver le kit ici)

J’espère sincèrement que l’idée plaira à la personne (qui se reconnaîtra) qui me l’a offert, puisque j’ai décidé de ne pas réaliser le kit tel que proposé mais de réutiliser son contenu comme fournitures, pour en faire plutôt une création unique (patron maison, fait à partir des mesures de la jupe en jean que j’avais). Décidément, je suis têtue à ne pas vouloir faire comme tout le monde 🙂

Ah et j’oubliais, j’ai fait un effort technique compliqué cette fois ci, j’ai pris une photo « porté », comme on me l’avait demandé pour d’autres créations :

DSC05634

Mon amie aimant habituellement les grands sacs un peu fourre tout, je crois que ca lui correspond bien. En attendant, il me plait bien à moi aussi. Il est comme annoncé : sobre, mais coloré (et malicieux !).

Prochaine étape : en faire un autre, mais réaliser aussi les anses assorties (j’ai déjà ma petite idée…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *