Premier paquet de l’année !

Premier paquet de l'année

Voici le premier paquet de 2015 à quitter l’atelier !

La neige ayant décidé d’attendre un peu pour tomber par chez nous, il ne devrait pas avoir d’encombre pour arriver…

Ah et puis je ne résiste pas à vous faire passer le message : ce sont les soldes. Ok, ca c’est pas un scoop, vous êtes au courant.

MAIS, ce que vous ne savez peut être pas, c’est que ce sont aussi les soldes chez Cath Kidston. Qui ? Une créatrice britannique -connue- que j’ai découvert seulement récemment lors de mon voyage à Londres, et dont le style est sooo british ! Enjoy !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un long weekend à Londres

Hello par ici !

Comme je vous le disais hier, je ne vous ai pas délaissé… Mais j’ai fait une petite escapade de quelques jours sur la capitale anglaise…

london underground - londres

Voir les vitrines de Noël, les illuminations… Et tenter de faire quelques achats-craquages tissuesques…

Un petit aperçu des jolies choses de Londres (en mode touriste normale) :

Bon ca c’était la base…

Ensuite, on est passé en mode Noël, illuminations…

Evidemment, on a mangé quelques spécialités culinaires 🙂

Je ne vous dit pas non plus que je me suis bien amusée, comme une gamine, au Winter Wonderland de Hyde Park…

Ni qu’évidemment, j’ai reluqué des tissus… Mais je n’ai rien ramené de tel ! (si c’est vrai, incroyable !)

En fait j’ai suivi les conseils de Marie (Aime comme Marie) que vous trouverez , mais en accéléré. J’ai donc parcouru tout Berwick Street, en entant dans The Cloth House deux fois, Misan deux fois aussi (un « Textile », et un « Fabrics »). Sans succès. J’ai trouvé les couleurs ternes, peu de folies.

J’ai bien entendu fait tout un détour (lol) pour aller chez Liberty of London. Là encore, déception. Oui oui, tout est beau niveau tissu. Mais bien trop cher pour moi. Ca je me l’imaginais bien. Mais rien n’est fait pour que vous puissiez emporter un « petit quelque chose ». J’ai trouvé que tout y était honteusement cher (presque 6 livres pour un sachet de lavande riquiqui, et j’en passe!). Par contre, le détour en vaut la peine, car le bâtiment est magnifique, intérieur comme extérieur, et les décorations sont superbes (cf les photos !)

J’aurais voulu en voir plus, mais mes pieds ne me portaient plus, et puis je n’avais pas une semaine devant moi ! (Pour ceux qui veulent d’autres adresses, j’avais noté ce lien, dont plusieurs adresses me faisaient de l’œil. Ca sera pour la prochaine fois!)

J’ai découvert Cath Kidston, qui est ce que j’imaginais de déco « cutissime anglais », que j’ai complété par Sass & Belle. Un énorme coup de coeur 😉 J’étais tellement fascinée là dedans que j’en ai oublié de prendre des photos. J’aurais voulu tout emporter !

Deux mentions spéciales, hors contexte et pas prévu sur l’itinéraire : M&Ms world

… et Paddington ! Il y en avait partout !

Voilà à quoi j’ai occupé quatre jours… Je vous montre mes achats ? Aller, on disait que oui…

… Je crois que tout ce qui était avouable est avoué… Le reste doit encore rester secret ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !