La jupe récup’ bohème

Coucou !

Aujourd’hui c’est couture récup’ pour moi.

jupe récup' bohème

C’est assez rare pour être noté, je me suis confectionné une jupe récup’ bohème. C’est l’histoire d’une jupe très légère et d’un jean que j’adorais… Continue reading »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le vide-cousette… L’inauguration !

Hello tout le monde !

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle page de ce blog, le vide-cousette.

P1020077 P1020073

(Ca c’est une cousette : ouverte et fermée)

Vous trouverez cette page dans le menu, en haut à droite. Chaque image vous amènera vers le post lié à l’objet. C’est ce post-là qui contiendra toutes les descriptions, photos et prix (comme celui ci, par exemple ! Vous suivez ?).

Cette page consiste à faire, à la manière du vide-grenier français ou du « garage sale » américain, un inventaire des petites choses que j’ai trouvées chez moi ou qui étaient dans des lots de mercerie ancienne que j’ai pu acheter en brocante et qui ne me servent pas ou plus. J’ai l’esprit de récup’ et de brocante (parfois aussi le vice de la collection, mais chuuut!), donc je partage si ca intéresse quelqu’un.

N’hésitez pas à poser vos questions, proposer un prix ou un échange, que ce soit en commentaire du post (et pas dans la page du vide-cousette si possible) ou en privé (menu Contactez-moi). Pour info, je n’achète absolument pas pour revendre, ce sont vraiment des « fonds de cousette ».

Donc l’inauguration se fait avec… une boite à thé. Ok, niveau couture on commence fort. Figurez vous que cette boite contenait du fil à repriser, dans un ensemble de mercerie ancienne.

La boite est en fer, elle est vide et pèse environ 20g. La marque de thé est LOMBART. Je n’ai aucun indice de l’âge de cette boite. Elle mesure 5 cm de haut et 4,7 cm environ de diamètre. Elle ferait un bel élément de déco en tous cas.

Je la propose à 5 euros hors frais de port.

Vu la taille je suis obligée de l’envoyer en colissimo ou via mondial relay. La remise en main propre est possible, contactez moi en privé pour connaître les détails.

A très bientôt pour la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le sac à sacs récup’

Hello !

Aujourd’hui, petite couture facile terminée.

La demande était un « sac à sacs » d’au moins 25 cm de haut. Histoire de réellement pouvoir faire disparaitre tous les vilains sacs plastiques de la cuisine, et pas qu’une partie.

Je n’étais pas vraiment effrayée sur le fait de pouvoir répondre à la demande, mais j’ai tout gagné au moment où j’ai croisé dans la pile de vêtements à recycler un pantacourt, dont le bas des jambes se terminait par un élastique et une attache plastique (appelé bloc cordon ou autobloqueur). J’aimais déjà bien les couleurs, donc je n’ai pas eu beaucoup à tergiverser. Voilà un projet couture rapide et efficace ! J’espère que sa nouvelle propriétaire, à La Réunion, en est satisfaite !

Résultat en images :

P1020747P1020745

Rendez-vous sur Hellocoton !