Nouveauté dans le vide-cousette : boites simili-soie

vide cousette soanity

Nouvelles trouvailles dans le vide-cousette !

Aujourd’hui on reste dans les boites en fer, mais on se rapproche de la couture.

Il s’agit de deux boites rondes, identiques.

Elles sont en fer, et on peut lire dessus :

Au Bon Marché, 25 grammes.
A. Boucicaut Paris
Simili-Soie à repriser

Chaque boite peut s’ouvrir des deux côtés, et l’une des faces a un trou au centre pour laisser passer le fil.

Elles ont clairement vécu, et je vous laisse juger de l’état sur les photos. Il n’y a aucune date visible.

Chaque boite mesure 5,3 cm environ de haut et 5,5 cm environ de diamètre, pour un poids d’un peu moins de 50 grammes.

Je propose les deux à 5 euros hors frais de port.

Vu la taille je suis obligée de l’envoyer en colissimo ou via mondial relay. La remise en main propre est possible, contactez moi en privé pour connaître les détails.

A très bientôt pour la suite (il faut bien que je rattrape mon retard) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le vide-cousette… L’inauguration !

Hello tout le monde !

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle page de ce blog, le vide-cousette.

P1020077 P1020073

(Ca c’est une cousette : ouverte et fermée)

Vous trouverez cette page dans le menu, en haut à droite. Chaque image vous amènera vers le post lié à l’objet. C’est ce post-là qui contiendra toutes les descriptions, photos et prix (comme celui ci, par exemple ! Vous suivez ?).

Cette page consiste à faire, à la manière du vide-grenier français ou du « garage sale » américain, un inventaire des petites choses que j’ai trouvées chez moi ou qui étaient dans des lots de mercerie ancienne que j’ai pu acheter en brocante et qui ne me servent pas ou plus. J’ai l’esprit de récup’ et de brocante (parfois aussi le vice de la collection, mais chuuut!), donc je partage si ca intéresse quelqu’un.

N’hésitez pas à poser vos questions, proposer un prix ou un échange, que ce soit en commentaire du post (et pas dans la page du vide-cousette si possible) ou en privé (menu Contactez-moi). Pour info, je n’achète absolument pas pour revendre, ce sont vraiment des « fonds de cousette ».

Donc l’inauguration se fait avec… une boite à thé. Ok, niveau couture on commence fort. Figurez vous que cette boite contenait du fil à repriser, dans un ensemble de mercerie ancienne.

La boite est en fer, elle est vide et pèse environ 20g. La marque de thé est LOMBART. Je n’ai aucun indice de l’âge de cette boite. Elle mesure 5 cm de haut et 4,7 cm environ de diamètre. Elle ferait un bel élément de déco en tous cas.

Je la propose à 5 euros hors frais de port.

Vu la taille je suis obligée de l’envoyer en colissimo ou via mondial relay. La remise en main propre est possible, contactez moi en privé pour connaître les détails.

A très bientôt pour la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour de brocantes d’août et septembre

Bonjour !

Ceux qui me connaissent ou qui suivent le blog doivent commencer à comprendre que je n’aime pas jeter à tort, que j’aime recycler, et que j’adore par dessus tout chiner dans les brocantes.

Aillant sur Tholon par ci, brocantes de quartier par … Quand j’ai une matinée ensoleillée le weekend, quelque soit la température, j’aime aller me balader. Et parfois je me retrouve à acheter des petites choses… (C’est bien dit, non ?)

Bon, ben la dernière fois (ca remonte un peu c’est vrai maintenant), j’ai fait une petite brocante sans prétention, et j’y ai trouvé un petit lot de tissu fort sympathique pour pas grand chose :

P1030249

Les tailles sont inégales, les coupes ne sont pas droites, il y a du coton et du reste, mais c’est un excellent mélange pour toutes les envies créatives que j’ai en ce moment 🙂

J’espère arriver à créer un jour tout ce qui est dans ma tête… Pour l’instant j’ai surtout l’impression de vous montrer des arrivages de tissus mais pas de réalisation… :/

Autre trouvaille, grâce à mon papa : des boutons anciens en céramique.

P1030281 P1030280

Certains sont même signés BONFIL 🙂 Il va falloir que je leur trouve une belle manière de les mettre en valeur ! Vous avez des idées ?

Pour compléter, le dimanche suivant, j’ai fait l’agréable rencontre de lots créatifs particulièrement intéressants :

P1030358 P1030356

– Une dame vendait les restes d’un stock de magasin de confection de robe de mariée… Il y en avait 4 cartons de déménagement, et croyez moi, le choix a été dur ! D’autant que nous étions plusieurs créatives à farfouiller !

– Une autre vendait des sachets de perles et autres fournitures créatives… Je ne me suis pas faite prier pour demander le prix du lot 😉

Le mois a été bien rempli, et sauf changement de dernière minute indépendant de ma volonté, il n’y aura pas d’autres brocante pour septembre. Donc rendez-vous pour la suite, le mois prochain !

Rendez-vous sur Hellocoton !