J’ai testé pour vous… Brin de Cousette à Paris

Bonjour bonjour !

Je l’avais annoncé, le voici : un post dédié à un endroit super sympa à Paris pour tous ceux qui aiment la couture.

J’ai nommé : Brin de Cousette.

logo

Brin de cousette est un oasis de bonheur pour les fans de couture, dans le 11ème à Paris. Cette échoppe allie une mercerie, une boutique couture, un salon de thé ET des cours de couture. C’est pas énorme, ca ?

Pour ceux qui me connaissent, vous vous demandez comment j’ai fait pour me perdre dans le 11ème ? Souvenez vous, je vous en ai parlé : j’ai emmené ma maman dans une journée à Paris sur le thème de la couture. Et pour ca, j’ai cherché sur le net un endroit sympa (sur le thème de la couture donc) pour prendre le thé dans l’après midi. Je n’en ai pas trouvé deux, mais un seul sur tout Paris ! (Si vous connaissez d’autres adresses, vous pouvez bien sûr les partager ici !)

Me voilà donc assez fatiguée de ma journée et je pousse la porte du magasin. J’entends direct le doux bruit d’une machine à coudre. On est accueillies très agréablement, et on s’attable à une petite table style bistrot. On a commandé deux thés (qui étaient très bons, mais je ne me souviens malheureusement pas de la marque : ma maman un rooibos et moi un jasmin). En les attendant, on a tout le loisir de feuilleter les derniers numéros des magazines les plus connus de couture. Chouette !

P1030231

Tout en sirotant mon thé, je prend le temps de découvrir toute ces jolies choses à ma portée :

P1030234 Les tissus, à l’entrée…

Les livres, juste en face… P1030233

(derrière on voit le coin salon de thé et la mercerie)

P1030235 La partie mercerie fine. Rho, j’aurais bien tout acheté !

P1030229 P1030230

Vues depuis le salon de thé. On distingue le panier des coupons juste devant sur la table, l’étagère à livre juste derrière, au fond les tissus. Et comme je ne les ai pas encore cités, tout pleiiiin de patrons (l’étagère blanche à droite). Justement, derrière les patrons, c’est l’espace des ateliers. Je n’ai pas pris de photo pour des raisons évidentes, mais il y avait plusieurs personnes qui cousaient sur les machines du magasin, aidées par une accompagnatrice. Ca ne serait pas si loin de chez moi, je crois bien que je me serais inscrite sur le champ ! 😉 En plus ils louent aussi les machines à l’heure hors des ateliers !

Tout ces détails pour vous dire que c’est un endroit très agréable, que les gens sont adorables, que l’ambiance y est chaleureuse, et que si vous passez par là allez y faire un tour !

Je ne suis pas repartie les mains vides, car vraiment, tout était tentant, comme pleins de gourmandises dans une boulangerie ! Et comme je devais vraiment repartir… Je me suis laissée tenter 😉

P1030241

Ah oui, les infos pratiques : c’est ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h.

Vous trouverez tous les détails des cours sur le site web, et bien plus encore !

Vous pouvez suivre Brin de Cousette sur FB.

Et pour s’y rendre, l’adresse est : 2 rue Richard Lenoir, 75011 Paris.

Qu’est ce que j’ai bien pu oublier de vous dire… Je vous ai dit que j’aimais beaucoup ? Oui ? Ah… Bon ben allez-y alors ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !