Les boutures ont grandi

Ca fait bien trop longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de mes petites protégées…

Elles ont bien grandi ! Petit tour de la nursery, qui se trouve… au bout de ma baignoire ! Si si ! C’est un endroit chaud et humide, bien ensoleillé grâce au velux donnant au sud :

boutures

  • J’ai maintenant deux plants d’arbre à litchi, un peu frêles certes, mais qui semblent survivre.

boutures boutures

 

  • Deux noyaux d’avocat qui sont encore en culture aquatique. Les deux derniers avocats mangés 😉 Je suis encore toute étonnée d’avoir eu 100% de réussite sur les noyaux d’avocat et de mangue. Celui du fond a déjà une belle racine, vous la voyez ?

boutures

 

  • Deux noyaux d’avocat qui ont tout juste montré le bout de leur tige. Je les ai mis en terre aujourd’hui et posés au soleil pour les aider. Sont-ils pas mignons ?

boutures boutures boutures

  • Quelques plants tous jeunes d’agrumes (clémentines et mandarines). Je n’ose pas encore crier victoire tant ils sont petits et fragiles. Ne vous trompez pas, les pots sont des pots de yaourt (à l’ancienne), donc vraiment riquiquis !

boutures boutures boutures  bouturesboutures

  • Après ca, les noyaux de mangue ont bien progressé, par rapport à mon dernier post :

bouturesCelle ci a été attaquée par des bestioles inconnues. Je l’ai donc déplantée, nettoyée, remise en culture aquatique pendant quelques semaines pour l’aider à se remettre. Comme les racines semblaient avoir repris leur croissance, je l’ai remise en terre aujourd’hui.

boutures  boutures Une mangue José, venue de La Réunion par avion, mangée et plantée. Elle a du manquer de soleil car elle n’est pas bien haute par rapport aux autres.

  • Et finalement, les avocats. Super simple à faire pousser ! Une fois adulte, on peut les planter dans nos jardins, ils tiennent le gel ! Replantons des arbres !

boutures boutures boutures boutures

Marrant, les photos ne donnent pas du tout les bonnes tailles : le plus grand est le troisième, alors que le plus petit est le dernier.

Il faut que je prenne une photo des deux plantes qui sont au bureau. L’avantage de mon bureau, c’est qu’il y a peu de variations de température, température d’ailleurs assez chaude, et beaucoup de luminosité. Donc pour autant qu’on fasse attention à bien arroser, c’est tout simple !

Allez, mangeons des fruits et légumes, plantons les noyaux, et soyons ravis de voir la nature pousser au doux soleil de printemps ! Moi en tous cas, ca me fait du bien… (et bonne nuit à vous)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *