Au menu du réveillon Soanity, il y avait…

déco réveillon noel

Le réveillon étant passé, je peux vous montrer quelques surprises culinaires qui ont été présentées au menu de Noël :

– du pain d’épices. Je voulais en faire depuis longtemps. J’avais acheté le mélange d’épices de chez Natures et Découvertes, il ne me restait plus qu’à me jeter à l’eau. J’ai bien suivi la recette, et il est très réussi. J’ai même fait 6 petits pains individuels en plus… J’ai encore de quoi en faire un grand, je ne vais pas me priver ! 🙂

pain d'épices

– des biscuits de Noël. D’après une recette trouvée sur le net par ici. Juste génial ! J’en ai agrémenté certains de déco en sucre, d’autres de chocolat. Ils sont à tomber, la recette est juste parfaite !

biscuits de Noël biscuits de Noëlbiscuits de Noël biscuits de Noël

– des oréos au chocolat, d’après la recette de Créatives Magazine. Je n’ai pas fait tout comme indiqué car sinon j’avais un gâteau qui se démoulait en deux : l’oréo d’un côté, et le chocolat de l’autre… Notez bien aussi qu’il ne faut pas oublier d’enlever la protection plastique de la feuille de déco, une fois le gâteau durci, et surtout jamais au grand jamais ajouter du lait dans le chocolat fondu, car dans ce cas le motif déco ne se transfère pas du tout sur le chocolat. C’est ce qui m’est arrivé malheureusement. Je vais surement retenter cette recette sans la modifier, car j’ai encore de la feuille déco et je n’aime pas finir sur un échec. Mais c’est bon quand même, c’est juste pas du tout le rendu attendu.

oréos au chocolat En cours de réalisation. J’étais tellement triste de les avoir raté que je n’ai pas de photo des gâteaux finis.

Une fois que j’ai eu ma dose de cuisine sucrée, je me suis lancée dans les apéros. J’ai repris une idée dégustée chez Harrod’s à Londres : le toast de saumon fumé (classique) agrémenté de pomme granny râpée. Simple mais terriblement bon ! Et puis, sur une recette trouvée ici, le boudin blanc aux pommes et échalotes, saupoudré de piment : surprenant mais très bon aussi.

apéro noel Vous reconnaitrez le boudin à gauche et le saumon à droite.

Pour le reste du menu, ce n’ai pas moi qui ai réalisé, mais ne vous inquiétez pas, tout était très bon et on n’a manqué de rien ! Maintenant, il s’agit de laisser l’estomac se reposer… 🙂

déco noel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *