La Saint Valentin pour tous

Nous voici à la Saint Valentin, celle qu’on appelle la fête des amoureux. Tout le monde ne la fête pas mais il est clair que tout le monde la connait. Si bien que ca ?

Saint Valentin

Savez vous que l’on ne fête pas que les amoureux à cette date ? Certains fêtent les célibataires, d’autres fêtent simplement ceux qu’ils aiment (parents, enfants, amis…).

Je vous conseille la page wikipédia sur la Saint Valentin, qui vous permettra d’avoir une vision d’ensemble. Vous remarquerez combien les japonais sont compliqués ! 😉

En attendant, vu qu’on peut toujours faire un petit quelque chose pour transmettre de la gentillesse ou de délicates attentions, je vous propose ceci :

Saint Valentin

Sur Facebook tourne une initiative nommée « Pay it Forward ». L’idée est justement de répandre le bonheur et la gentillesse gratuite. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté de me joindre à cette initiative. Je la détourne juste un peu en lui permettant de sortir du cadre de Facebook.

Les cinq premières personnes qui commenteront cet article selon les règles ci-dessous recevront une surprise de ma part durant l’année. Un livre, une lettre, une sucrerie, un courriel inattendu, une carte postale depuis mon lieu de vacances, une création, bref, une surprise!.. Aucun avertissement, je vous la transmettrai quand l’humeur me prendra, en prenant soin de sélectionner quelque chose qui s’appliquera à vous et vous plaira.

Donc, pour être éligible, il n’y a pas de like, pas de partage de page, rien du tout (enfin si ca vous dit, je n’ai rien contre, hein !). C’est totalement libre. La seule chose que vous devez faire, c’est à votre tour vous engager à faire de même. Sur votre blog ou page Facebook, peu importe. Puis commenter cet article avec un petit mot comprenant le message « J’embarque », et le lien vers votre message d’engagement. Les cinq premières personnes à avoir rempli les conditions seront retenues et contactées pour que je récupère leur adresse postale.

En ce début 2015, engageons-nous à répandre des sourires et du bonheur sur la Terre !

Bisous à tous et à toutes !

qek8 Spéciale dédicace à Maman-Soane

(source image : fortune.fdesouche.com)

PS : pour vous aider, voici le message original pour l’engagement. Libre à vous de l’adapter, pourvu que l’esprit reste !

« À la lumière de tous les événements moches qui surviennent partout sur la planète, il est clair que notre monde mérite d’être rempli du plus de gentillesse et de délicates attentions possibles. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté de me joindre à l’initiative « Pay it Forward ». Les cinq premières personnes qui commenteront cette publication avec la mention « J’embarque » recevront une surprise de ma part durant l’année. Un livre, une lettre, un pot de confiture maison, un courriel inattendu, une carte postale depuis mon lieu de vacances, bref, une surprise! Aucun avertissement, je vous la transmettrai quand l’humeur me prendra, en prenant soin de sélectionner quelque chose qui s’appliquera à vous et vous plaira. Ces cinq personnes doivent, en retour, s’engager à faire la même offre via leurs profils Facebook. En ce début 2015, engageons-nous à répandre des sourires et du bonheur sur la Terre! »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *