Mon premier vêtement : un haut antillais

haut antillais

Comme annoncé précédemment, voici l’histoire (qui se finit bien) du premier vêtement cousu par mes soins. Je couds beaucoup de choses, mais le vêtement ne m’attire pas vraiment. C’est pas une question de difficulté, je trouve ca moins… fun. Mais je changerai surement d’avis un jour, et j’admire beaucoup les réalisations des autres !

Donc… Tout ca pour dire que je voulais faire un cadeau couture pour Noël à Maman-Soane, un truc conséquent. C’est au salon CSF à Paris il y a quelques mois que je suis tombée devant un patron pour une robe antillaise : « la belle mulâtresse » de chez Elle et Gance antillaise. La dame, charmante, le portait justement en haut (il suffit de ne pas faire la partie basse, la jupe du patron et le tour est joué). Elle me dit que le modèle est adapté à mon niveau. Bien bien bien… Vu que j’y étais, j’ai aussi acheté du tissu chez Tissus-Price pour le réaliser dans la taille de Maman-Soane. Y a plus qu’à !

Oui mais le patron n’était pas tout à fait complet dans la taille voulue, et certaines instructions m’ont manquées, car j’étais vraiment une débutante en vêtement…

Du coup, ma réalisation a été quelque peu chaotique, et j’ai crains pour le rendu final en terme de taille… Ajouter de la longueur ? Resserrer ? J’ai collé du mieux que j’ai pu au patron, j’ai croisé les doigts lors de l’essayage à l’aveugle (pour garder la surprise !), et c’est passé !

Ce qu’il y a à retenir, c’est que le patron est tout à fait faisable, même pour une débutante, il faut juste réfléchir un peu plus 😉 Que pour les confirmées, ca sera « finger in the nose », et que je trouve le résultat super beau.

Quelques images du making of :

making of haut antillais

Le patron, déplié, replié x fois 🙂

making of haut antillais

Patron décalqué sur plastique et appliqué sur le tissu

making of haut antillais

Un moment de solitude : comment poser l’arc sur le haut ?

making of haut antillais

J’adore ce tissu

Et les photos portées :

haut antillais porté  haut antillais porté haut antillais porté

Maman-Soane est parée pour aller dans les îles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Mon premier vêtement : un haut antillais

  1. Bonjour

    Ma fille viens de me faire voir sur le net que vous nous faite une super publicité.
    J’étais superrrrr ému de voir votre réalisation, merci pour tout

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *