On parle de… Magic Sakura !

Un petit article sans rapport avec la couture aujourd’hui, pour vous présenter un de mes cadeaux d’anniversaire. Je me suis enfin décidée à installer mon Magic Sakura sur le bureau (depuis avril que je le gardais précieusement !).

Magic Sakura Kesako ?

C’est un arbre stylisé en sorte de carton, que l’on déplie, et que l’on dispose dans une coupelle remplie d’un liquide fourni. Et en quelques heures, ca donne l’illusion d’un magnifique cerisier du Japon, tout rose et blanc !

Pour la culture (je l’ai appris à cette occasion), Sakura est le nom du cerisier japonais qui produit des fleurs roses à chaque printemps, et le hanami est la coutume traditionnelle japonaise d’apprécier la beauté des fleurs, principalement celles du sakura justement.

Moi qui rêve d’aller les voir en vrai, ces cerisiers en fleurs !

Ce petit bonsaï qui fleurit grâce à la chimie est édité par ThumbsUp! en Angleterre.

Voici à quoi ressemble le mien (cliquez sur les images pour les voir en grand) :

Il est sensé durer un mois comme ca, hors soleil et courant d’air direct. Bien que « chimique » je le trouve très poétique mon bonsaï. Il est beau, non ?

Pour ceux et celles que ca tente d’aller les voir là-bas, voici deux liens utiles pour savoir quand partir, car évidemment, c’est dame Nature qui choisira vos dates : le site kanpai (en français) et le site japan-guide (en anglais).

Et n’oubliez pas de poster des photos après ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *