Couture japonisante avec DIY District

Coucou les couturières et les couturiers !

DIY District DIY District

Aujourd’hui je vais vous parler d’une boutique en ligne de tissus japonais. C’est vrai, je l’avoue, j’adore les tissus japonisants. J’en ai quelques uns, mais je n’ai pas encore osé couper dedans (souvenez vous, c’était ici en 2014!). Et bien j’ai eu la surprise d’être contactée par Diep, la gérante adorable du site DIY District. J’ai joué de bon cœur la bêta-testeuse pour la boutique en ligne, et une fois mes tissus reçus, je n’ai eu que l’embarras du choix pour me lancer !

Tout d’abord, la boutique : un choix énorme et de qualité. Vous y trouverez des tissus japonais aux motifs traditionnels mais pas que (des chats, des parapluies…), pour adulte comme pour enfant, du biais assorti, de la mercerie ainsi que des décorations pour agrémenter vos créations. Le plus dur est de faire votre choix ! Voici le lien vers votre futur lieu de perdition : diydistrict.com. Profitez en, il y a encore des soldes !

J’ai jeté mon dévolu, après de longs moments de tentation, sur un assortiment de tissus (pas de mercerie). Je suis restée dans des motifs assez traditionnels je crois (mais je me suis beaucoup restreinte lol) : un gros coup de cœur pour ce tissu noir géométrique, du tissu Seigaiha en bleu et en rouge (j’ai une idée de création pour la version bleue, mais chut, ca sera pour plus tard !) et pour finir une touche de vieux rose et de libellules.

DSC05135 DSC05136 DSC05137

Tous ces tissus sont arrivés conformes à la commande (à savoir pas coupés de travers -comme j’ai déjà eu ailleurs- et avec le bon métrage), très rapidement et dans un envoi soigné : ni le froid ni la pluie n’ont pu atteindre mon précieux butin !

J’ai attaqué par le tissu rose avec les libellules, et je me suis lancée dans un assortiment bi-matières (le tissu japonais en coton et… du jean bien sur !). Ce qui nous donne : un sac à main, sa petite trousse et son étui à mouchoirs assortis : entièrement doublés, avec bandoulière réglable sur le sac. J’y ai ajouté une grande trousse zippée, entièrement doublée et avec appliqué. Juste parce que j’aime les grandes trousses, et que je ne voulais pas gâcher une miette du tissu 😉 J’ai adoré ces petites libellules !

La grande trousse :

Le sac à main :

L’étui à mouchoirs :

La petite trousse :

Ce tissu se marie tellement bien avec le jean, vous ne trouvez pas ? J’espère que ces accessoires vous donneront un aperçu des possibilités d’utilisation des motifs japonais. C’est qu’on ne porte plus des kimonos très souvent ! 😉 Pour ma part, je vous recommande bien entendu cette boutique qui m’a donné toute satisfaction. Mais quelque chose me dit que je vous montrerai prochainement ce que je vais faire avec le tissu bleu. Vous avez une idée, vous ? Qui va deviner juste ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Couture japonisante avec DIY District

  1. Bonsoir Soane,

    Je tenais à vous dire n grand merci et vous féliciter pour vos belles réalisations! C’est top ce que vous avez fait et le mix entre notre tissu et le jean est super sympa. Nous continuerons à vous suivre. A très vite!!

    Diep
    DiyDistrict

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *