Première couture pour bébé

Non, non, pas d’annonce à faire, que tout le monde se rassure. Mais en revanche j’ai ma marraine qui a eu une jolie petite fille, prénommée Maëlys.

Première couture pour bébé

Et comme elle a reçu mon cadeau, je peux maintenant vous le montrer. Je voulais lui faire des petits chaussons, style ballerine.

J’ai trouvé un patron trouvé sur le site de Crazy Little Projects (en anglais), mais je me suis vite rendue compte que le patron était un peu « léger », et qu’en plus il prévoyait de laisser les coutures apparentes à l’intérieur. J’imaginais mal les pieds de bébé frotter contre les coutures alors qu’ils sont si fragiles ! Du coup, j’ai pris uniquement la taille de la semelle du patron. Ben oui, je n’ai aucun modèle de petit pied de bébé sous la main ! J’ai choisi un tissu rouge avec des motifs pour l’extérieur et un coton brun uni pour l’intérieur. Ce qui devait donner des ballerines un peu style magicien d’Oz.

Aller, trêve de plaisanteries, voici les photos. Cliquez sur les images pour les voir en grand !

En tous cas, je trouve que coudre des toutes petites pièces c’est bien plus difficile que coudre des kilomètres de patchwork. Le résultat est néanmoins à la hauteur de mes attentes pour une première fois.

Première couture pour bébé

C’est vraiment tiny tiny des pieds de bébé ! Si je dois en refaire, je tenterai peut être le patron de The Cottage Mamma (en anglais aussi) -mais ca c’est si ma marraine le demande !- 😉

Ah oui, et comme un cadeau inattendu vient souvent dans un emballage inattendu, j’en ai profité pour faire une boîte : emballage des chaussons aujourd’hui, rangement pour demain !

boite cadeau DIY boite cadeau DIYboite cadeau DIY  boite cadeau DIY

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *