Découvrez China Baroque

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’une boutique et de créations que j’ai découvert lors de mon voyage à Houston (voyez par là !). Il s’agit de bijoux faits à partir de… vaisselle !

china baroqueJe n’avais jamais vu ca avant, et j’avoue être complètement tombée sous le charme. Je ne savais plus où donner de la tête ! La gentille dame m’a expliqué qu’ils récupéraient de vieilles assiettes, qu’ils les découpaient pour récupérer les parties intéressantes et qu’ensuite ils les sertissaient en bijoux.

Vous voulez des exemples ? Voici ceux que j’ai vu sur leur stand (pour voir plus en détail cliquez sur les images !):

C’est beau, non ? Vous pouvez retrouver leur boutique sur le web par ici. Sur leur stand ils m’ont dit qu’ils expédiaient en Europe, mais je ne retrouve pas l’option lors de l’achat, et c’est bien dommage… Du coup, c’est plaisir des yeux !

Et quitte à se faire plaisir, j’ai craqué sur place pour un bracelet :

mon bracelet china baroque mon bracelet china baroque

Ils proposent aussi de créer un bijou à partir de votre vaisselle de famille (j’adoooore l’idée ! Qui s’y colle chez nous ?). J’ai reçu la confidence que certaines assiettes étaient des reproductions qu’ils commandaient pour supporter la demande. J’espère juste que mon bracelet a bien une âme de vieille assiette 😀

Petit bonus, pour ceux et celles qui souhaiteraient aller voir s’il fait plus beau à Houston (et il y a de fortes chances que ca soit le cas), voici leur carte de visite avec le magasin physique situé à Houston. Enjoy !

DSC05499 DSC05500

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *