Une escapade à Houston

Houston

Long post aujourd’hui pour vous raconter ma récente escapade à Houston, au Texas. Je suis partie là bas quelques jours pour principalement y voir l’une des dernières apparitions sur scène de Michael Flatley, « patron » s’il en est de la troupe Lord of the Dance, dont je suis une grande fan. (Pour info, Lord of the Dance est une troupe de danse irlandaise, et Michael Flatley prend sa retraite de danseur).

DSC05489

Oui oui, on peut appeler ca un craquage 😉

Bon, pour vous décrire un peu l’endroit, c’est une ville d’affaires principalement, bien propre et parsemée de gratte-ciel. Ca c’est pour la partie que j’ai pu voir, car la ville s’étend jusqu’à la mer, environ 40 km plus loin et est quand même dans le top 5 des villes les plus peuplées des USA !

escapade à Houston

J’y suis allée entre le vendredi soir et le lundi midi, donc globalement il n’y avait pas grand monde en centre ville 😉

Pour me balader, outre les baskets, j’ai utilisé le tram (il y a 3 lignes, et ils appellent ca « light rail » ou « metrorail »), des bus nombreux et fréquents (même le dimanche). La seule chose à savoir sur ce point est qu’il n’est pas possible d’aller en transport au centre de la NASA le weekend car pour le coup cette ligne ne fonctionne pas le samedi et dimanche. N’espérez pas mieux côté taxis (« cab ») car ils sont aussi cher qu’à Paris (il nous fallait environ 80$ pour un aller simple à la NASA).

La bonne nouvelle c’est qu’à Houston, il y a une dizaine de Jo-Ann store ! (bon ok, pas en centre ville. Mais quand même ! Si vous ne connaissez pas, suivez le guide : par ici !) Et comble de la chance, sur les jours où on y était se tenait un grand show de rodéo !

DSC05408

Du coup, avec Mister X, on a passé une journée d’immersion dans la « culture rodéo », suivi d’une journée épique de shopping chez Jo-Ann (transport inclus), et on a vu le spectacle Lord of the Dance – Dangerous Games. Epic Win !

Notre périple autour du rodéo s’est tenu au NRG Arena, au sud de la ville. Il y avait une partie un peu style salon de l’agriculture, avec présentation des animaux, concours de bétail, vente du matériel pour le ranch…

DSC05402 DSC05379

… mais aussi une partie plus « grand public », où on pouvait acheter bottes, chapeaux et autre artisanat du style. Une débauche de cuir et de franges, de chevaux et d’idées très « country » !

DSC05389 DSC05509

J’ai eu un coup de cœur pour le stand de China Baroque, mais je vous en parlerai très prochainement dans un article dédié (suspens !).

DSC05381

Comme les américains voient tout en grand, il y avait aussi une énorme fête foraine et un enclos à part pour que les enfants puissent faire leur « rodéo » sur le dos de moutons (si!). En gros ils sont assis/couchés sur leur mouton, se tiennent comme ils peuvent, puis on ouvre le box et le mouton galope. Le but est qu’il tiennent sur le mouton jusqu’à l’autre bout de l’enclos. La fierté des parents vaut le détour !

DSC05391 DSC05398

Et pour finir, le rodéo en lui même. En fait c’était un show, avec hymne national, présentations et enfin diverses épreuves : la course de vitesse à cheval, la course de vitesse en chariot, le rodéo sur cheval, le rodéo sur taureau, la capture au lasso… Et toutes ces épreuves étaient notées par des juges, mais je n’ai jamais compris les règles. Par exemple pour le rodéo, le cowboy doit tenir 8 secondes sur sa monture (quelle qu’elle soit) et dans ce laps de temps marquer un maximum de points. Mais comment ? Mystère. S’il se fait éjecter avant, il est disqualifié. Petit aperçu en images (cliquez sur les miniatures !) :

Ca vous tente ? Il y a environ 11h de vol (direct) entre Paris et Houston… Je vous recommande l’hôtel Lancaster, situé dans Downtown et tout confort. Le bus 102 vous y mène tout droit depuis l’aéroport (1h de route, mais tout est grand, c’est normal !)

DSC05505

Personnellement, j’ai ramené des donuts et une valise pour ma MAC (faut rentabiliser les déplacements, hein !)

DSC05493 DSC05492

Si vous êtes sages je vous reparlerai de ma valise spéciale MAC une prochaine fois… Sur ce, je vous laisse avec la vue de Downtown depuis la NRG Arena :

DSC05487

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *