30 ans déjà…

Ca y est, j’ai eu 30 ans… 30 ANS !

Je ne vais pas vous parler de la rapidité avec laquelle les années passent, ni des angoisses que ce passage fatidique peut engendrer… Mais je vais vous parler de la petite fête qu’on a fait, pour être entre amis, profiter du temps, justement.

Je voulais un pique nique, ambiance prix de Diane. C’est à dire un code vestimentaire un peu classe, chapeau pour les dames, décoration un peu rétro et champêtre. Du coup, il suffisait d’une météo clémente pour que tout soit facile. Et c’est bien ce qu’on a eu ! Quelle chance ! 🙂

prix de diane Exemple du Prix de Diane

J’ai utilisé des nappes et des draps plats pour s’asseoir, des coussins bariolés pour adoucir le sol, des plateaux pour poser les verres, quelques pots de campanules en guise de centres de nappe, et des jeux en bois (croquet, backgammon, petits chevaux…) pour l’ambiance rétro.

30 ans Admirez nos chapeaux, la belle guirlande (tuto à venir), et dans le fond l’installation pour le pique nique

Pour surprendre mes invités, j’avais creusé dans mes archives photographiques pour retrouver des bons moments passés ensembles. Tout le monde (quasiment) a eu droit à sa photo, et croyez moi, certaines ont été surprises 😉

Pour ma nouvelle dizaine, et avec les réflexions existentielles qui me hantent actuellement, je voulais me lancer des défis et provoquer d’autres moments forts entre amis. C’est pourquoi j’avais préparé une « wish list » de la trentaine, et une belle urne.

L’urne, vue d’ensemble :

 urne 30 ans urne 30 ans

Les petites cartes pour les mots gentils, et sur l’urne, les « défis » déjà réalisés au jour de mes 30 ans :

urne 30 ans  urne 30 ans

La petite particularité, c’est que la liste des défis était présentée dans un vieux livre plié (écrire son histoire !), chacun pouvait manipuler les fiches descriptives, et était invité à mettre dans l’urne un papier avec son nom et les défis auxquels il souhaitait m’accompagner (pour me soutenir, pour le faire aussi…).

Pour ce faire, j’ai récupéré un vieux livre abîmé (j’aurais jamais pu faire ca à un beau livre ancien sinon !), et j’ai tout simplement plié chaque feuille en deux.

DSC00290 DSC00293 DSC00292DSC00291  Le vieux livre avant pliage

DSC00294 DSC00296 DSC00297 Et le résultat. Les petites cartes étaient juste insérées dedans.

Evidemment, vous imaginez bien que j’ai été trèèèèès gâtée, et que maintenant, ben… Il va falloir que je prenne mon courage à deux mains pour affronter les défis ! Ah oui, vous ne savez pas ce que ca peut bien être. Quelques exemples : vol en ULM, initiation au planeur, parapente, plongée sous marine, nuits insolites… mais aussi relooking, reprendre des études…

La bonne nouvelle c’est que j’ai 10 ans devant moi pour réaliser tout ca ! 😉

Je vais ajouter aussi : me mettre à la méditation en pleine conscience.
Qui a un bon guide pour débutante ?

Les jolies fleurs que j’ai reçues :

fleurs 30 ans fleurs 30 ansfleurs 30 ans  fleurs 30 ans fleurs 30 ans

Merci à ceux qui étaient là ou qui ont simplement pensé à moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *