Balade dans l’ouest américain

Hello !

Je reviens d’une escapade dans l’ouest américain… Les grands espaces, les couleurs… Quel dépaysement !

Balade dans l'ouest américain

Je voulais vous montrer quelques photos pour vous faire partager cette nature étonnante (et aussi quelques étonnements pas vraiment naturels c’est vrai) :

N’oubliez pas de cliquer sur les images pour les voir en grande taille, c’est tellement beau !

Grand canyon, Bryce canyon, Zion et Death valley sont quatre parcs naturels. Les deux premiers sont impressionnants à cause de leurs couleurs, des tailles grandioses et de leur originalité. Zion est un peu moins impressionnant mais reste très beau : c’est un peu l’oasis parmi les autres parcs. Death valley se remarque à cause de sa singularité : point le plus bas des États Unis, caractérisé par une mer de sel… Mais aussi des montagnes, des paysages lunaires, des dunes de sable immenses… Oui oui, tout cela dans le même parc : ca vaut le détour !

Dans le moins naturel, on remarquera Las Vegas. Cette ville a ses adorateurs et ses détracteurs, mais touristiquement ca reste très impressionnant. Que d’eau et d’opulence pour une ville en plein désert ! On est un peu assommé en venant du calme des grands espaces, mais un peu de confort fait du bien, la halte n’est pas désagréable du tout ! 😉

Encore plus spécifique, à Los Angeles (plus précisément à la Galleria de Glendale, qui est au nord), j’ai croisé la route d’un magasin de bonbons et chocolats en tous genres. Tout s’y trouve : des bonbons asiatiques, des chocolats anglais (toute la gamme Harry Potter entre autres). Vous pouvez demander à gouter les chocolats qui sont présentés en vrac, et les vendeuses sont très sympas ! Vous n’y trouverez pas les pointures connues du chocolat, mais plutôt des chocolats de qualité et de marque moins connues (voire de petits producteurs). Avis aux amateurs !

J’ai gardé le meilleur pour la fin (si vous êtes arrivés jusqu’ici, bravo et merci !) : j’ai enfin pu découvrir le fameux Jo-Ann ! Que dis-je : le mythique Jo-Ann ! -enfin surtout pour les européennes comme moi qui en entendent parler sur le web à longueur de blog américain- Ca n’existe qu’aux USA ! Et bien croyez moi, on a encore du progrès à faire ici… J’en ai encore les yeux qui brillent !

Ils brillent tant que je vais consacrer un article prochainement à cette aventure. Parce que 3 heures dans un même magasin, même une Fnac, c’est peu courant pour moi. Et que la prochaine fois que je mets le pied aux USA, je commence par chercher le Jo-Ann le plus proche sans hésiter !

En attendant, comme je ne suis pas sadique, je vous montre un (tout petit) échantillon de ce qu’on trouve à l’intérieur :

jo-ann jo-ann

Hé oui : du tissu, plein de tissu, toutes sortes de tissu… Mais pas que! En fait ce magasin est le Cultura des loisirs créatifs, tous les loisirs créatifs ! Et grand comme un hypermarché ! J’ai cru défaillir au premier rayon. Je me suis émerveillée de tout. Ils en ont de la chance les américains… au moins en ce qui concerne les loisirs créatifs !

Vous en avez vous aussi l’eau à la bouche ? Rendez vous bientôt pour que je vous montre les trésors que j’ai réussi à ramener ! Ma valise a été ouverte à la douane, ils ont du bien se marrer les douaniers. 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Balade dans l’ouest américain

  1. Pour moi qui vit là bas (Arizona pour encore quelques semaines puis Ohio, état d’origine de Jo-Ann), c’est toujours un plaisir de lire des choses qui parlent de ces endroits merveilleux ! Quel beau compte rendu. Jo-Ann c’est troooop bien ! Trop chouette et quand ils font des promos ça vaut vraiment le coup !

    • Je suis complètement d’accord avec toi sur les promos ! J’ai eu l’impression en entrant pour la première fois qu’il y avait plus ou moins des promos sur tout : ca n’aide pas à choisir quand on a peu de temps ! Bon je me dépêche d’écrire l’article sur mes achats alors 🙂
      PS : merci de ta visite, et bravo pour les choses bleues que je visite assez souvent 🙂

      • Merci beauccoup ! J’ai hâte de lire ton article sur tes achats 😀
        Je ne sais pas si tu connais, mais fabric.com est aussi très bien et ils livrent à l’international 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *