Chose promise… (ma nouvelle valise MAC)

…chose due ! Je vous avais promis une petite information sur la valise pour ma MAC que j’ai ramenée de chez Jo-Ann à Houston (par ici !) . Je sais, ca commence à dater, mais bon… Il n’est pas trop tard, elle n’est pas encore trop pleine de bazar 😉

valise MAC

Par ici la visite ! Continue reading »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nouveauté dans le vide-cousette : pièces MAC ancienne

pièces MAC ancienne vide-cousette

Aujourd’hui, ce sont des pièces de machine à coudre que j’ai retrouvé au fond d’un carton. Il y a un peu de tout : des pieds, des ampoules, des patins, des vis… Continue reading »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nouveauté dans le vide-cousette : ressort à surfiler

ressort à surfiler vide-cousette

Nouveauté originale dans le vide-cousette aujourd’hui : un ressort à surfiler et à points de zig-zag, de la marque SURFI. Vous ne connaissez pas ? Et bien je ne savais pas que ca existait non plus… Continue reading »

Rendez-vous sur Hellocoton !

La MAC* arrive chez le grand suédois !

Alors stop : oui je sais ils vendent des MAC* chez Ikea depuis un bout de temps. Mais moi je vais vous parler de leur catalogue. 😉 Vous vous souvenez peut être dans mon précédent article que je déplorais le fait que la MAC* ne soit jamais représentée dans leurs tableaux ? Et bien regardez plutôt :

MAC ikea Si si, c’est vrai ! Voilà enfin l’entrée de la MAC dans les sacro-saints tableaux du catalogue Ikea. J’avoue, ca ne va pas changer la face du monde, mais j’aime voir les modes évoluer… dans le bon sens. Et ca me donne l’espoir de voir des meubles dans ces catalogues enfin pensés pour les loisirs créatifs et la couture en particulier. Mais voilà, c’est pas encore pour demain. Continue reading »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes machines à coudre…

Aujourd’hui double grande nouvelle !

Premièrement, ma Singer est revenue de cure ! Et surprise, ca ne m’a pas couté autant que me l’avait annoncé le premier revendeur Singer (voir mon premier article ici) : moins de 200 euros ! Elle a retrouvé l’élan de sa jeunesse, changé son fameux pignon, le boitier de canette, refait ses réglages, et la voilà de nouveau près de moi !

Deuxièmement, et non des moindres, pour mes 30 ans j’ai reçu une nouvelle machine à coudre. Si ! J’ai donc mon adorable Singer Starlet 353 (que je réserve pour les après-midi couture entre copines),  la machine de ma grand-mère (avec laquelle j’ai du mal à m’entendre et que je viens donc de remiser) et enfin… roulements de tambour…

Je vous présente ma Janome DC7060 !

Janome DC7060

Je ne suis pas du tout pour les fioritures et les accessoires, les gadgets et les options inutiles, et cette machine là me comble de joie ! Parce qu’elle a exactement ce qu’il faut comme il faut… (ok, avec deux trois trucs impressionnants en plus hi hi hi)

Continue reading »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Autopsie de ma Singer…

Alors voilà…

J’étais tranquillement en train de faire mon premier patchwork à la machine, quand tout d’un coup mon aiguille plie puis se casse net. Passé la surprise du morceau de métal qui vole, je me demande pourquoi l’aiguille a cassé sur un tissu aussi léger… Je change l’aiguille, et ré-attaque doucement. L’aiguille bloque et commence à plier. J’arrête tout, j’ouvre la trappe de la canette, joue un peu… Et je me rend compte que l’aiguille, lorsqu’elle descend, tombe sur la partie pleine du disque, et non pas la partie creuse ! Une sorte de désynchronisation quoi. Bon, je cherche sur internet, rien. Il faut dire que ma machine est une Singer, qui date de 40 ans : une Starlet 353.

DSC00192

Continue reading »

Rendez-vous sur Hellocoton !